Chatelain Prototypes Sàrl à Tramelan

Vous l’avez rêvé ? Chatelain Prototypes Sàrl pourra le créer. Notre société, située à Tramelan au cœur de l’arc jurassien, est spécialisée dans la réalisation de prototypes pour l’horlogerie et la micromécanique en général. Compétente aussi dans la confection d’outillages spécifiques, nous avons développé une gamme de potences pour l’horlogerie.

Spécialisée dans le prototypage et la fabrication de petites séries à façon, nous mettons notre savoir-faire au service de la haute horlogerie, mais aussi d’autres secteurs industriels pointus comme la micromécanique en général, le médical, l’automobile ou l’optique.

« Notre force, c’est nos délais », en effet, l’extrême souplesse et la réactivité exemplaire de la société nous permet de réagir au quart de tour lorsqu’un client présente une demande urgente. En moyenne, l’atelier peut fournir un prototype compliqué dans les quatre semaines. Parfois, dans les jours qui suivent. « On s’adapte à toutes les situations et tous les besoins ».

Au bénéfice d’un parc de machines particulièrement complet et à la pointe de la technologie, nous pouvons réaliser toutes les opérations de fabrication à l’interne, même pour les pièces les plus complexes. Notre personnel qualifié, une douzaine de personnes, nous garantit les compétences nécessaires. Récemment, la société a encore développé ses compétences dans le domaine du décolletage petite et moyenne série.

Capable de réaliser des composants horlogers, notre société s’est aussi spécialisée dans la fabrication d’outillages spécifiques, notamment pour les services après-vente (T1, T2 et T3) de nos clients horlogers. « Nous développons ces produits pour répondre aux besoins des futurs utilisateurs ».Une cellule de recherche et développement à l’interne est ainsi à l’œuvre.

Au fil du temps, nous avons ainsi développé notre propre gamme d’outillages. Notamment toute une série de potences. Des potences universelles, à vis micrométrique, pour la pose d’aiguilles par exemple. Mais les modèles les plus remarquables sont les potences Newton avec capteur de force intégré. Des produits inédits, entièrement développés et mis au point à l’interne, de la fabrication en tant que tel au développement du software qui les pilote. « Nous sommes seuls sur le marché à fabriquer de telles potences ».

La société Chatelain Prototype a été fondée en 2001 par Monsieur Michaël Chatelain directeur avec son frère Yann .Depuis peu, l’entreprise entend partager son savoir-faire avec la jeunesse et forme régulièrement des apprentis.